Professionnels de la piscine : pourquoi choisir Polytropic
Piscinistes ou pisciniers, installateurs, revendeurs ou distributeurs…en tant qu’acteur du monde de la piscine, il n’est parfois pas toujours facile de trouver un partenaire technique spécialisé et fiable qui reste à vos côtés dans toutes les phases du cycle de vie des produits. Accompagnement, expertise technique, relationnel et réactivité jouent pourtant un rôle clé pour une relation durable.
Avec Polytropic, bénéficiez de l’expertise du spécialiste du chauffage de piscine et de la déshumidification ainsi que d’un ensemble de garanties sur lesquelles vous reposer. Vous serez à même d’apporter entière satisfaction à votre client à la recherche d’équipements de chauffage de piscine et de déshumidification fiables et performants et de services.
Découvrez en 6 points comment se matérialise l’accompagnement Polytropic pour les professionnels de la piscine :
1. L’expertise d’un spécialiste concepteur fabricant depuis presque 20 ans et une fiabilité du matériel reconnue dans la profession
Chez Polytropic, nous savons vous proposer des solutions entièrement personnalisées. Notre engagement est en effet de cerner tous les besoins des professionnels de la piscine et de tout mettre en œuvre pour y répondre. Cette vision des choses nous permet de construire avec vous une relation de confiance. Cette relation de confiance se traduit à travers un large choix de produits innovants pour vos clients. Tous nos équipements sont certifiés par des laboratoires indépendants et sont testés en continu. De plus, notre service R&D met un point d’honneur à développer des produits fiables avec des garanties sur la disponibilité des pièces détachées.
Nous participons activement à l’élaboration des recommandations techniques et des bonnes pratiques de la profession par le biais de la F.P.P. (Fédération des Professionnels de la Piscine). Nous adoptons également une démarche éco-responsable pendant toute la durée de vie de nos produits : de la conception à leur recyclage, mais aussi en phase d’utilisation.
2. Polytropic vous aide à trouver le matériel le plus adapté pour vos clients
Piscine collective ou piscine résidentielle, les exigences diffèrent. Chez Polytropic, à chaque besoin sa solution : nous concevons des équipements pour toutes les tailles de bassin et pour tous les usages. Nous proposons des gammes pour tous les projets (de grande taille, mini bassin, à débordement, sous abris, intérieures…). Nous partageons une volonté commune : la satisfaction des utilisateurs finaux. Nos équipes sont disponibles pour vous aider à trouver le matériel le plus adéquat à chaque situation. Pour cause, un bureau d’études technique et un logiciel spécialisé sont à votre disposition :
> Un bureau d’études technique pour vous apporter de l’expertise
Pour vous aider à choisir les équipements de vos clients, vous pouvez demander conseil auprès de notre bureau d’études technique. Ce bureau d’études expert en aéraulique, vous conseille sur le choix des appareils de chauffage ou des systèmes de déshumidification. Il se charge également de vous épauler pour l’installation des équipements. Faire appel à un bureau d’études vous assure d’obtenir les meilleures recommandations selon toutes les spécificités du projet. Des études thermiques aux plans d’implantation.
> Un logiciel de calcul thermodynamique pour vous aider dans vos choix
Polytropic vous propose son logiciel de calcul thermodynamique : Aquavariation. Ce logiciel s’avère être un outil précieux pour le choix de la pompe à chaleur la plus adéquate. Tout repose sur des équations de transfert de chaleur afin de déterminer avec précision les déperditions thermiques du bassin. Cela va vous permettre de comparer et choisir la pompe à chaleur la plus adaptée au bassin de votre client. Grâce à notre logiciel Aquavariation, vous pourrez également estimer la consommation énergétique de la pompe à chaleur choisie.
3. Polytropic accompagne les professionnels de la piscine dans la mise en place du matériel
Polytropic vous propose des formations techniques au plus proche des besoins réels de votre métier. Nous assurons une formation gratuite de vos équipes techniques sur le banc d’essai. Ceci vous garantit de parfaites connaissances sur le fonctionnement et l’installation de nos produits (pompes à chaleur, déshumidificateurs…).
Assurées par nos spécialistes techniques et destinées à nos clients, ces formations sont un moment privilégié de rencontre et d’échanges. Mais c’est aussi surtout l’occasion d’obtenir des informations concrètes et pratiques : fonctionnement, installation, problèmes rencontrés et bonnes pratiques.
4. L’importance d’un fournisseur disponible et réactif
Bénéficier d’une gestion de commande rapide et d’un délai de livraison rapide chez un fournisseur réactif n’est pas toujours une chose aisée. Pourtant, le fait d’être fourni rapidement en fonction de la demande est primordial pour concrétiser les projets de vos clients. Chez Polytropic, notre disponibilité se caractérise par la grande capacité de stockage de nos produits. Nous disposons, en effet, d’un entrepôt de 2500 m² pour être en mesure de vous livrer en France et en Europe à partir de notre entrepôt idéalement placé à Lyon. Ceci vous garantit des délais de livraison moindres. De plus, notre service clients vous permet de nous contacter facilement pour obtenir des conseils, délais et informations techniques.
5. L’accompagnement Polytropic, c’est aussi un support technique pour les professionnels de la piscine et une prise en charge directe de vos clients particuliers
Si nous concevons et fabriquons du matériel de piscine, nous nous assurons aussi de leur maintien dans le temps pour vous garantir à vous et à vos clients des produits de qualité. Polytropic, c’est plus de 170 stations techniques en France et en Europe, et du personnel formé pour assurer les dépannages dans de brefs délais.
Par ailleurs, afin de traiter les demandes avec réactivité, nous mettons à votre disposition une hotline technique gratuite disponible en 5 langues par mail ou téléphone. Notre support technique basé à Lyon, s’adresse aussi bien aux professionnels de la piscine qu’aux particuliers. Nous restons à votre écoute pour répondre à toutes vos questions !
6. Polytropic vous propose un outil de supervision de votre parc de piscines pour la maintenance à distance : Polyconnect
En connectant la pompe à chaleur de votre client en wifi à la solution Polyconnect, bénéficiez de bien plus qu’une simple télécommande ou outils de mesures et affichage de données. Polyconnect est un système de supervision et gestion à distance d’un parc de piscines. Service proactif, plus besoin de se déplacer pour établir un diagnostic ! En plus de la remontée d’informations en temps réel des équipements du bassin, Polyconnect offre une multitude de solutions pour optimiser le fonctionnement de la piscine de votre client et anticiper les problèmes.
De cette façon, nos techniciens gardent un œil en permanence sur l’ensemble de vos piscines. Véritable outil de maintenance préventive, les informations sont relayées à la fois au piscinier et au service support technique de Polyconnect. Ce dernier peut alors anticiper les problèmes éventuels. En cas de dysfonctionnement, nos techniciens sont immédiatement informés et peuvent intervenir à distance selon le problème rencontré.
Polytropic accompagne les professionnels de la piscine
Pour résumer l’accompagnement Polytropic auprès des professionnels de la piscine, il s’agit avant tout d’un suivi dans toutes les phases du cycle de vie du produit.
Une démarche satisfaction clients forte comme leitmotiv : nous nous engageons au quotidien à apporter une solution à toutes les demandes des professionnels. Même les plus spécifiques, et satisfaire les clients particuliers !