PolyConnect 2.0 supervision à distance et maintenance préventive
PolyConnect est la solution la plus économique et accessible du marché pour la supervision et la maintenance des équipements, offrant une expérience client 2.0.
POLYCONNECT est une solution connectée destinée aux professionnels et aux particuliers, permettant la gestion à distance sécurisée des pompes à chaleur et des systèmes de traitement d’eau.
Son objectif : faciliter la maintenance préventive et simplifier l’entretien !
LA SOLUTION CONNECTÉE AU SERVICE DES PROFESSIONNELS COMME DES PARTICULIERS
Plus qu’un simple outil de gestion de pompe à chaleur ordinaire, PolyConnect communique en direct avec le Technicenter de POLYTROPIC et permet la GESTION À DISTANCE SÉCURISÉE des pompes à chaleur : supervision, maintenance préventive et facilité d’entretien.
GÉREZ VOTRE PARC PISCINES À DISTANCE
POLYCONNECT Pro centralise et affiche en temps réel toutes les données des équipements connectés.
L’affichage des données et le pilotage se fait depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.
Les informations sont relayées à la fois au piscinier et au Service Technique de POLYTROPIC, qui peuvent alors anticiper les problèmes éventuels.
En cas de dysfonctionnement, nos techniciens sont immédiatement informés et peuvent intervenir à distance selon le problème rencontré.
PLUS BESOIN DE SE DÉPLACER POUR ALLER VOIR QUEL EST LE PROBLÈME !
Vos avantages
MISE EN OEUVRE SIMPLIFIÉE ET INNOVATIONS !
Le boitier WiFi est installé de série sur nos PAC Inverter* et accessible facilement à l’extérieur de la machine pour une meilleure réception du signal.
* sauf Cryo Inverter
Fonctionnalité Bluetooth pour un appairage plus simple et plus rapide :
réseau WiFi et mot de passe sont envoyés automatiquement à la machine depuis le smartphone.
OPTION 4G
– Permet de connecter la PAC sans avoir besoin de réseau WiFi (ex : routeur trop éloigné ou maison secondaire)
– Aucune configuration n’est nécessaire : une fois branchée, la machine est connectée et communique automatiquement avec notre Technicenter.
– La couverture 4G importante donne la possibilité de se connecter presque n’importe où.
GESTION À DISTANCE
Véritable outil de maintenance préventive, les informations sont transmises à notre TechniCenter qui peut alors anticiper à distance les problèmes éventuels, accéder aux paramètres et régler, optimiser ou encore mettre à jour la pompe à chaleur.
La connexion en Mod Bus permet d’accéder aux paramètres de la pompe à chaleur et de les modifier en « mode direct ».
PROACTIVITÉ
Grâce à la remontée des codes erreur, le TechniCenter peut déclencher à distance une procédure SAV adéquate immédiatement, avant même que l’utilisateur du bassin ne s’aperçoive d’un éventuel problème ou de ses conséquences.
CONSEILS D’EXPERTS
Le TechniCenter est à votre disposition pour des conseils sur la gestion rationnelle de votre parc piscine et les économies d’énergie possibles pour votre client.
EFFICACITÉ
PolyConnect est reliée au TechniCenter POLYTROPIC et permet à nos techniciens de visualiser l’ensemble du parc de pompes à chaleur ainsi que l’état de chacune des machines. En cas de code erreur, ils peuvent accéder aux réglages des appareils via leur interface sécurisée afin de régler la panne. Plus besoin d’envoyer un technicien sur l’installation pour aller voir quel est le problème, relever des informations simples ou effectuer des réglages sur les appareils
Les bénéfices pour l'utilisateur
Grâce à l’application smartphone de gestion à distance, votre client aura :
+ DE CONFORT
Accès à tous les paramètres à tout moment (ex : chauffer sa piscine ou modifier la température sans être chez soi)
+ DE FACILITÉ D’UTILISATION
Accès à la documentation technique, tutos vidéos, manuels de fonctionnement.
+ D’ÉCONOMIES D’ÉNERGIE
Possibilité de suivre le bon fonctionnement en temps réel et de recevoir des notifications conseils/scénarios ( ex : « n’oubliez pas de mettre en marche votre pompe à chaleur pour profiter de ce week-end qui s’annonce ensoleillé.. » )
+ DE SÉRÉNITÉ
Grâce à la supervision par les spécialistes de notre service client POLYTROPIC et le diagnostic technique à distance, la maintenance est préventive, les problèmes sont anticipés et les éventuels dysfonctionnements résolus à distance.
LE RÉSULTAT : l’assurance d’une piscine fonctionnelle et bien entretenue en permanence !
L’application en détail
PolyConnect est une application sécurisée, gratuite et ergonomique
Elle permet le contrôle à distance de la pompe à chaleur via un smartphone ou tablette grâce à une interface intuitive : état de la machine, températures d’eau, température extérieure, fonctionnement de la pompe de filtration, température de consigne de chauffage, choix du mode de fonctionnement, alertes, programmation des plages de fonctionnement…
Un indispensable pour les utilisateurs connectés qui souhaitent piloter leurs appareils au doit et à l’œil !
Afin d’assurer un suivi complet, toutes les données des pompes à chaleur reliées à PolyConnect sont stockées pendant 5 ans :
• l’historique de toutes les alarmes
• les sondes de température capteurs internes
• le temps de fonctionnement des compresseurs, pompes …
• les paramètres utilisateurs
PolyConnect a été développée par nos services internes et tous nos serveurs sont basés en France (loi RGPD respectée).
L’application est téléchargeable dans l Apple Store ou sur Google Play,
Consultez les conditions générales d’utilisation
Visio assistance "live"
La visio-assistance « live » est désormais disponible comme support technique interactif via smartphone, avec partage d’écran sécurisé et annotations en direct. Nos techniciens à Lyon peuvent résoudre les problèmes rapidement, même avec une connexion moyenne, tout en assurant un suivi en temps réel.
Nouveau module « troubleshooting » intégré à l'application PolyConnect
POLYTROPIC a développé un outil de résolution des problèmes techniques assisté pour encore plus de facilité et une réactivité accrue de son service SAV. Après l’installation de l’application PolyConnect sur smartphone ou tablette, dès que la pompe à chaleur est connectée : professionnels et particuliers ont accès si besoin au module « troubleshooting ». Intuitive et illustrée avec des photos et des exemples concrets, la trame déroulante permet au professionnel de dresser un bilan de la situation pour résoudre les éventuels dysfonctionnements ou constituer le dossier SAV (pour envoi d’une pièce détachée par exemple). Du côté du particulier, il se voit offrir la possibilité de gérer seul et en toute autonomie, son équipement en dehors des disponibilités de la hotline.